Formation : le carrossier décroche…

Formation : le carrossier décroche…

Un carrossier recevrait une formation de 2 jours… tous les 14 ans ! Constat alarmant de Thierry Leclerc, responsable technique et services de BASF France, également responsable de la formation au sein de la marque R-M. En cause : le manque de temps ! « Le carrossier est en recherche permanente de productivité. Ainsi, d’après nos audits, 60% des entreprises avec un peintre n’ont aucune disponibilité pour envoyer leur(s) compagnons(s) ». Or, la loi prévoit qu’une entreprise doit justifier d’un plan de formation pour chaque salarié tous les 5 ans. Alors comment transformer la formation en investissement et non en manque à gagner ?

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Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).