Caruso ouvre la voie de la Data

Caruso ouvre la voie de la Data

La plateforme de données neutre dédiée à l’après-vente indépendant vient d’être officiellement lancée.  Elle réunit des équipementiers et réseaux actuellement principalement allemands, mais aspire à s’ouvrir très largement à l’ensemble de l’écosystème de la rechange indépendante.

Le 16 novembre a été officiellement lancée la plateforme de données « ouverte, neutre et sécurisée » dédiée à l’après-vente indépendant. La démarche a été lancée en mars 2017 par TecAlliance avec un actionnariat de départ principalement constitué d’acteurs allemands (Bosch, Continental, ZF avec Openmatics, Schaeffler, JimDrive, et Werbas). Carat, coopératives d’achat de pièces automobiles en Allemagne, et Eucon Group, fournisseur de services d’information pour les constructeurs et les équipementiers, ainsi que le groupement ATR International AG ont rejoint Caruso.

Lire la suite Caruso ouvre la voie de la Data


Partager cet article :

Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).