Les AJTE rendent hommage à Christian Kanizsay

Les AJTE rendent hommage à Christian Kanizsay

Christian Kanizsay, gérant de Spanesi, fabricant de matériel de garage, s’est éteint le 23 février dernier, après une longue maladie, à l’âge de 60 ans.

Christian Kanizsai est un autodidacte,  pur produit de la carrosserie française. Il a commencé sa carrière comme carrossier réparateur spécialisé dans la réparation marbre chez Mercedes France. Très vite, grâce à d’excellentes qualités professionnelles, il est repéré par la société Fenwick pour qui il commercialisera le banc Caroliner en tant que démonstrateur technico-commercial.

Continuant sa fulgurante ascension, il reprend la gérance de Spanesi France en 2008. Dans un marché en pleine déprime, il inscrira cette marque chez les carrossiers réparateurs comme l’une des leaders du secteur.  Sentant sa santé déclinante, Christian Kanizsay a formé, comme tout bon compagnon carrossier qui se respecte, son remplaçant, assurant ainsi la transmission d’un savoir et la  pérennité de  Spanesi France.

Aujourd’hui, il est temps de se recueillir.  Nous nous souvenons tous du sourire et de la gentillesse de Christian, tant sur le Salon Equip’Auto que sur d’autres grandes manifestations françaises et internationales. Christian Kanizsai était aussi membre de l’AJTE, l’Association des Journalistes Techniques Européen.

Nous nous associons à la douleur de son épouse et de ses enfants, sans oublier ses amis, ses employés… ainsi que les nombreux carrossiers, clients et amis de cet équipementier,  qui pleurent aujourd’hui cet injuste départ, prématuré.

Daniel Descamps


Partager cet article :

Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).