Nouveau président et nouveaux défis pour l’AJTE

Nouveau président et nouveaux défis pour l’AJTE
Le 30 novembre 2017, l’Association des journalistes techniques et économiques (AJTE) a procédé à son assemblée générale élective. L’occasion pour la présidente sortante, Muriel Blancheton, d’exposer le bilan des actions menées depuis le début de son mandat en 2014. Les AJTE ont ainsi proposé à leurs adhérents des tables rondes surfant sur l’actualité comme la distribution BtoB en ligne, l’évolution du contrôle technique, les Class Actions anti Volkswagen dans le cadre du Dieselgate, le décret pièces d’économie circulaire, formation initiale et formation continue, le libre choix de l’expert… Des événements qui ont rassemblé à chaque fois une vingtaine de personnes.
Muriel Blancheton a également souligné le lien resserré avec Equip Auto dans le cadre des Coups de Coeur de la Presse Française. Les journalistes de l’AJTE participent pleinement à l’organisation de ces remises de prix, récompensant trois professionnels pour leurs nouveautés et/ où solutions innovantes pour les ateliers.
L’association a également procédé au renouvellement de son bureau :
Démissionnaires, Didier Jobart (ex 7PM TV) et Jean Graudens (Profession Carrossier), ont cédé leur place dans le bureau à Marc David (Journal de la Rechange et de la Réparation – J2R) et Emmanuel Taillardat (L’argus).
Le bureau s’est également ouvert à un membre correspondant en la personne de Dominique Bertrand (Dominique Bertrand Consulting). Tous trois ont été élus à l’unanimité des adhérents présents.

Le bureau a enfin procédé à l’élection de ses responsables :

Romain Thirion (Après-Vente Auto) a été élu président et Muriel Blancheton (ZePros Auto) est élue vice-présidente.
Michel Rafin reste trésorier, avec Roselyne Barlier, trésorière adjointe,
Jean-Marc Felten (Brèves de Garage, Après-Vente Auto), est reconduit en tant que secrétaire.
Martial Burat (Après-Vente Auto, ZePros Auto) conserve quant à lui son poste de président d’honneur.
Les AJTE ont également accueilli Bertrand Gay (Autostratinternational), Jean-Marc Pierret (Action Media) et Marie-France Mutti (attachée de presse) en tant que nouveaux adhérents AJTE.

Romain Thirion en tant que nouveau président et l’équipe constituée ont dessiné la feuille de route des AJTE. Trois commissions ont été activées :

– Technique et équipement d’atelier
– Réseaux et commerce
– Technologie et prospective
Les adhérents de l’association sont libres de s’identifier à l’une ou l’autre de ces commissions. Chacune des trois commissions sera chargée de porter un projet de table ronde ou de petit-déjeuner débat dans la limite de son périmètre d’action au cours de l’année 2018, à raison d’un événement par quadrimestre.
Par ailleurs, le bureau renouvelé s’est fixé l’objectif d’augmenter le nombre d’adhérents de l’AJTE,  journalistes ​et​ adhérents correspondants (équipementiers, fournisseurs de solutions techniques et informatiques, fédérations professionnelles, fabricants de matériel d’atelier, etc.).

L’assemblée générale s’est achevée par un concert de gospel et un dîner convivial.

Partager cet article :

Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).