Solutrans poursuit sa montée en puissance

Solutrans poursuit sa montée en puissance
Il est l’heure du bilan pour le salon des solutions de transport, organisé du 21 au 25 novembre à Lyon. Solutrans 2017 est un excellent cru.

Constructeurs de PL, grands noms européens de l’équipement et de la carrosserie industrielle : tous ont joué la carte de l’animation avec des stands particulièrement soignés.
Les 200 M€ de CA des commandes annoncés sur le salon illustrent la reprise des marchés du transport. Une dynamique dont a bénéficié Solutrans qui vient de se clôturer. Le visitorat progresse de 34 % par rapport à l’édition précédente pour atteindre les 48 000 visiteurs, dont 11 000 venus de 30 pays étrangers. Industrie 4.0, nouvelles énergies, véhicules connectés, distribution urbaine, formation et cybersécurité : les thématiques du salon ont attiré du monde. Nous avons notamment vu un carrossier français, victime de son succès, être obligé d’augmenter en catastrophe la capacité d’accueil de son vaste stand…

Partager cet article :

Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).