Speedy (ré)investit ses centres intégrés

Speedy (ré)investit ses centres intégrés

Après 10 années consacrées au recrutement de franchisés – 200 actuellement – pour densifier son maillage et externaliser les coûts, l’enseigne de réparation rapide soigne son réseau en propre. Depuis 4 ans, Speedy s’est lancé dans un plan de rénovation durable de ses 280 sites intégrés, avec déjà une centaine reliftés. Au menu : renouvellement des équipements, ergonomie des postes, rajeunissement des façades… le tout en adéquation avec la nouvelle identité de l’enseigne. Une refonte nécessaire pour insuffler une dynamique au sein des équipes selon Jacques Le Foll, président de Speedy. « Nous constatons à chaque fois une meilleure productivité des hommes après les travaux. Le climat social est serein et observons peu de turn-over ».

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Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).