Volkswagen Group France : les 850 distributeurs deviennent stockistes !

Volkswagen Group France : les 850 distributeurs deviennent stockistes !

Cora, Oscaro, Groupauto… benchmarkés par Volkswagen Group France pour améliorer sa propre logistique PR ! Objectif : une disponibilité quasi immédiate de la pièce avec l’implication de son réseau de 850 concessions, et un taux de service frôlant les 96%. « Désormais, la disponibilité de la pièce est à J+0, du RA vers le MRA » lance Sylvain Charbonnier, le directeur pièces et services de Volkswagen Group France. Ce dernier évoque une « régularité industrielle inexistante sur le marché ».

R2D Logistique

Pour cela, la remise à plat du système repose sur le changement de culture des concessionnaires, habitués aux gammes profondes avec des commandes de stocks et des appros à J+9. Désormais, le système R2D (livraisons quotidiennes régulières) permet des commandes de stocks livrées quotidiennement à J+2, réduisant mécaniquement la profondeur du stock, tout en augmentant sa largeur.
Lire la suite de l’article sur tokster.com

Lire le même sujet sur Après-vente Auto

Lire le même sujet sur Décision Atelier

Lire le même sujet sur Auto Infos

Lire le même sujet sur FAQ Logistique

Lire le même sujet sur Le Journal de l’Automobile 

 


Partager cet article :

Muriel Blancheton
Écrit par Muriel Blancheton
Rédactrice en chef adjointe Zepros Auto

15 années de journalisme pour le Journal de l’Automobile en premier lieu, puis pour Groupe Gratuit Pros, sur des sujets économiques, relatifs aux stratégies des entreprises du secteur (constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation…).